7 conseils d’aménagement paysager exceptionnels pour votre nouvelle maison

par Antoine

Félicitations, vous venez de récupérer les clés de votre toute nouvelle maison.

Mais il manque quelque chose.

Votre jardin, vos plates-bandes ou votre pelouse ont-ils un aspect vraiment moyen? Si votre maison est parfaite à tous égards, à l’exception de l’extérieur, vous pourriez avoir besoin de nouvelles idées d’aménagement paysager.

L’aménagement paysager peut non seulement ajouter un attrait majeur à votre maison, mais c’est aussi un investissement fantastique. L’aménagement paysager peut augmenter la valeur de la propriété de 5,5 à 12,7%, une différence incroyable!

Prêt à démarrer votre nouvelle maison? Lisez la suite pour lire certains des meilleurs plans et idées de paysage pour la maison de vos rêves.

1. Créez des plates-bandes autour des arbres ou des boîtes aux lettres

Vous avez probablement déjà des parterres de fleurs autour de l’entrée et du garage de la maison, mais pour ajouter un peu plus de jardin à votre maison, pourquoi ne pas ajouter des parterres de jardin autour des arbres ou de votre boîte aux lettres?

Avec un peu de paillis et quelques plantes qui font bien à l’ombre (pour sous l’arbre), vous pouvez facilement créer un jardin intéressant qui mettra en valeur les arbres de votre propriété. Quelques plantes qui réussissent bien sous les arbres comprennent les jacinthes, la pervenche ou les primevères.

Si vous cherchez à créer de nouveaux lits de jardin, mais que vous souhaitez également de nouvelles idées de paysage, envisagez de faire appel à un paysagiste pour créer un look personnalisé, spécifiquement pour votre maison et votre pelouse.

2. Ajouter du paillis

Un moyen abordable d’habiller rapidement une nouvelle maison consiste à ajouter du paillis. Cela donne à vos parterres de jardin un aspect riche, frais et attrayant, habillant un jardin par ailleurs fatigué et négligé.

Au-delà de l’attrait visuel, il y a plusieurs avantages à ajouter du paillis à votre paysage. Le paillis peut retenir l’humidité du sol, ce qui est fantastique pour la santé de vos arbustes et plantes.

Il peut également réduire la propagation des mauvaises herbes et peut agir comme un isolant du sol en hiver, protégeant les plantes. Pendant les hivers froids de Wichita, cela peut être un grand avantage pour vos plantes, en les aidant à voir à travers l’hiver.

Recherchez des paillis organiques, fabriqués à partir de matériaux tels que des copeaux de bois, de l’écorce ou de l’herbe coupée et des feuilles.

3. Plantes vivaces pour un entretien facile

Vous souhaitez un beau jardin pour votre nouvelle maison, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien? Pas de problème – il existe des moyens faciles d’obtenir une belle pelouse sans passer trop de temps dans la cour.

Un des meilleurs conseils est de planter des plantes vivaces plutôt que des annuelles. Les plantes annuelles ne durent qu’une saison avant de mourir, ce qui signifie que vous devrez replanter chaque année. Cependant, les vivaces reviennent chaque année.

Bien qu’elles puissent paraître mortes en hiver, au printemps, les plantes repoussent à partir de leurs racines souterraines.

Il existe de nombreuses plantes vivaces qui ajouteront de la vie et des couleurs vives à votre aménagement paysager, année après année. Quelques-uns à rechercher incluent Susan aux yeux noirs, hémérocalles, pivoines et lavande.

4. Ajouter des arbres à fleurs

Ajoutez une touche de couleur à votre jardin chaque printemps avec des arbres en fleurs, créant de spectaculaires fleurs rose pâle, rouge ou blanc, offrant un beau spectacle pour toute votre rue.

Ils ont également tendance à pousser rapidement, idéal si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et que vous recherchez une couverture plus ombragée.

Recherchez le cornouiller fleuri, l’érable japonais et le magnolia.

Pour aider vos arbres à fleurir autant qu’ils le peuvent, assurez-vous qu’ils reçoivent suffisamment d’eau, plantez-les dans un sol riche et fertilisé, ajoutez du paillis et taillez au besoin.

Les grands arbres peuvent être difficiles à atteindre, alors utilisez un service d’élagage professionnel pour obtenir les meilleurs résultats.

5. Mettez à jour votre arrière-cour avec un foyer ou un belvédère

Avez-vous besoin de nouvelles idées pour la conception de votre jardin d’arrière-plan? Pour profiter au maximum de votre nouvelle cour arrière, pourquoi ne pas ajouter un foyer ou un gazebo paysager ?

Un foyer est parfait pour recevoir. Rassemblez-vous autour du feu lors d’une soirée fraîche et profitez d’histoires, de boissons ou de smores. En utilisant des pavés de pierre, des roches ou des matériaux naturels, vous pouvez magnifiquement aménager votre foyer et il pourrait bientôt devenir votre partie préférée de votre maison.

Ou, un belvédère est une belle pièce maîtresse de votre jardin, où vous pourrez savourer des repas ou des collations en plein air, décorer avec des paniers floraux suspendus ou éclairer le soir avec des lumières blanches scintillantes.

Les cours arrière peuvent sembler stériles et simples si elles ne sont pas aménagées, alors envisagez également des ajouts supplémentaires tels qu’un potager, un patio barbecue ou de grands arbustes pour plus d’intimité.

6. Couvre-sol végétal

Vous voudrez que votre pelouse ait une belle couverture verte saine d’herbe, que vous pouvez facilement entretenir. Cependant, la couverture du sol de vos parterres de jardin peut également être belle, ajoutant de la verdure, de la texture et peut-être même des bourgeons en fleurs au printemps.

La couverture de jardin peut fonctionner particulièrement bien si vous avez un grand lit de jardin que vous devez remplir, mais que vous ne voulez pas nécessairement l’entretien constant du jardinage et de la taille. Vous pouvez également l’utiliser pour aligner des allées ou des sentiers, et il a également tendance à se développer très rapidement.

Recherchez des plantes telles que le phlox rampant, les mousses, le lierre ou l’hosta. Remarque: bien que le lierre semble époustouflant rampant sur les côtés des maisons en brique, il vaut mieux le laisser sur le sol, car il peut causer des dommages structurels à votre propriété au fil du temps, s’il est laissé à lui-même.

7. Créer des plates-bandes surélevées

Des pavés et des pierres peuvent être utilisés pour créer un magnifique parterre de fleurs surélevé, associé à des fleurs et des plantes colorées. Les élever légèrement au-dessus du sol ajoute de la profondeur et de la hauteur à votre jardin, le rendant plus unique à regarder et peut également aider à éloigner les animaux des parterres de fleurs.

Les lits surélevés peuvent également bien fonctionner pour la culture de légumes, un projet amusant pour impliquer également les enfants.

Si vous aimez le bricolage, ils peuvent être facilement construits chez vous avec des cadres en bois.

Laissez un commentaire